C'est la fête du mini-basket !

Le 1er mai a été marqué par une célébration vibrante à travers le petit monde du basket, avec la tenue de la fête nationale du mini-basket se déroulant sur 2 sites, à Neuville (Neuville Basket Club) et à Grand Maison (Stade Poitevin Basket-Ball). Cet événement annuel est une occasion pour les jeunes passionnés de ce sport de se rassembler, de jouer et de célébrer leur pratique.

Les festivités ont débuté dès 8h30 par les U9, avec un défilé de toutes les mini délégations des clubs présentant fièrement leur banderole. Les équipes ont pu s’affronter par des matchs amicaux mettant en avant leur talent et leur esprit d’équipe. 

Mêmes exercices pour les U11 à 13h30 qui ont terminé la journée à 18h00.

La fête nationale du mini-basket, c’est aussi l’occasion pour les joueurs de participer à des ateliers et animations. Tout cela autour d’une ambiance festive pour les participants et leurs familles.

Au-delà du simple divertissement, la journée célèbre les valeurs fondamentales du sport : le fair-play, la persévérance et le plaisir de jouer. Une inspiration pour la prochaine génération de basketteuses et basketteurs dont l’objectif étant de renforcer les liens au sein de la communauté du basket-ball.