Présents : Nicolas Barthélémy, Isabelle Courtin, Céline Couty, Françoise Laurantin, Sébastien Lumia,
Florian Thomas et Nicolas Tranchant.
Excusé : Eric Guilbaud.

Salariés

Suite à la rupture du contrat de travail liant William Leconte et le comité départemental Vienne de basketball selon la procédure de rupture conventionnelle, le solde de tout compte de l’intéressé sera prononcé le 18 octobre 2021. William Leconte a restitué l’ensemble du matériel propriété du comité départemental encore en sa possession ; 10126 euros ont été dépensés par le comité départemental Vienne de basketball dans le cadre de cette procédure.

Afin d’assurer la continuité de l’encadrement des sélections départementales, un accord a été trouvé avec le Pays Mélusin Basket Club pour un transfert d’heures de travail exercées par Omar Habbane entre le comité départemental et le club, portant ainsi le solde d’heures de travail de l’intéressé au profit du comité départemental à 800 heures annuels. Ce transfert d’heures de travail sera effectif au 1er septembre 2021.

Cet accord permettra le recrutement du remplaçant de William Leconte pour le mois de juin 2022, peut-être en collaboration de la ligue Nouvelle-Aquitaine de basketball qui pourra intervenir en tant que groupement d’employeurs.

La journée de repos d’Omar Habbane sera désormais le mercredi de chaque semaine.

La mise en place d’une équipe technique, placée sous la responsabilité d’Omar Habbane est à l’étude afin d’améliorer l’encadrement des sélections départementales.

Manon Olliveau a entamé auprès des clubs le diagnostic demandé, et présentera ses conclusions en novembre au comité directeur du comité départemental Vienne de basketball.
Sa prochaine tâche est la recherche de partenaires qui pourraient être associés aux actions du comité départemental.

Finances

La présentation de l’état des finances en date de la réunion faite par Sébastien Lumia, trésorier du comité départemental Vienne de basketball ne donne aucun motif d’inquiétude aux membres du comité directeur présents.

Il est noté que la subvention accordée par l’Agence Nationale du Sport dans le cadre du recrutement de Manon Olliveau n’a pas à ce jour été versée au comité départemental Vienne de basketball.

Coupe de la Vienne

Les membres du comité directeur présents procèdent au tirage au sort des rencontres des deux premiers tours de la coupe de la Vienne des catégories seniors masculins et U15 masculins.

1er tour coupe de la Vienne seniors masculins (11 novembre 2021) :
• Match 1 : PRM APTT1 / PRM PEC ;
• Match 2 : DM2-3 MIGNE 2 / PRM Neuville ;
• Match 3 : DM2-3 PMBC / DM2-3 Iteuil 2 ;
• Match 4 : DM2-3 Fontaine / RM3 ASBC.

2ème tour coupe de la Vienne seniors masculins (27/18 novembre 2021) :
• Match 1 : PRM - Val Vert / RM3 Civray ;
• Match 2 : PRM - Migné 1 / RM3 Stade Poitevin 1 ;
• Match 3 : Vainqueur de la rencontre du premier tour DM2-3 MIGNE 2 contre PRM
Neuville / PRM Stade Poitevin 2 ;
• Match 4 : DM2-3 Smarves / PRM Pouzioux Vouneuil 2 ;
• Match 5 : DM2-3 Montmorillon / RM3 Iteuil 1 ;
• Match 6 : DM2-3 Nouaillé / DM2-3 ASPTT 2 ;
• Match 7 : PRM CEP / Vainqueur de la rencontre du premier tour PRM ASPTT1 contre PRM PEC ;
• Match 8 : Vainqueur de la rencontre du premier tour 4 DM2-3 Fontaine / RM3 ASBC / Vainqueur match 3 T1 si vainqueur match 4 T1 = DM2-3 Fontaine, sinon Vainqueur match 3 T1 / Vainqueur match 4 T1.

1er tour coupe de la Vienne U15 masculins (11 novembre 2021) :
• Match 1 : Montmorillon DEPT / ASPTT Inter dept.

2ème tour coupe de la Vienne U15 masculins (27/18 novembre 2021) :
• Match 1 : Nouaillé DEPT / Montamisé DEPT ;
• Match 2 : Pouzioux Vouneuil 1 DEPT / Vainqueur match 1 T1 ;
• Match 3 : Pouzioux Vouneuil 2 DEPT / Neuville 1 DEPT ;
• Match 4 : Smarves DEPT / Iteuil DEPT ;
• Match 5 : Val Vert DEPT / ASPTT 2 DEPT ;
• Match 6 : CEP DEPT / PMBC Inter dept ;
• Match 7 : Gencay DEPT / Neuville 2 DEPT ;
• Match 8 : Chauvigny DEPT / Fontaine DEPT.

CDrive86

Nicolas Barthélémy, secrétaire généra,l présente aux membres du comité directeur présents une solution de stockage en ligne des documents des différents pôles du comité directeur Vienne de basketball.

Questions diverses

La demande de création d’une section scolaire sportive basketball exprimée par le collège Pierre de Ronsard de Poitiers recevra sans doute une réponse négative de la part des services du rectorat de l’académie de Poitiers, car ne répondant pas aux critères souhaités (ruralité, féminisation, répartition géographique et continuité collège-lycée).

La mise en place de classes à horaires aménagés basketball au collège de Vouneuil sous Biard à construire ne sera pas validée avant 2024, si toutefois elle est autorisée par les services du rectorat de l’académie de Poitiers.

Une réunion entre les services du rectorat de l’académie de Poitiers et les comités départementaux de la Vienne de l’ensemble des disciplines sportives se tiendra en novembre 2021. Les sections scolaires sportives sont inscrites à l’ordre du jour de cette réunion.

Un contact a été établi avec la société Comnambule afin d’évoquer un restylage du site internet du comité départemental Vienne de basketball.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Annexe

Voir l'annexe Compte-rendu de la réunion du comité directeur du 12 octobre 2021