Présents : Nicolas Barthélémy, Isabelle Courtin, Céline Couty, Eric Guilbaud, Françoise Laurantin, Florian Thomas, et Nicolas Tranchant.
Excusée : Véronique Glangetas.

Situation de Claude Fourmy

Eric Guilbaud, vice-président en charge du pôle Administration, rapporte l’entretien qu’il a eu avec Claude Fourmy, secrétaire administratif et en présence de Nicolas Tranchant, co-président. Sa nouvelle fiche de poste lui a été présentée, et il l’a acceptée en l’état.

Claude Fourmy se trouve en situation de pré-retraite depuis le1er janvier 2021, et son activité est réduite à 21 heures par semaine sur trois jours, qu’il souhaite entièrement consacrer au comité départemental Vienne de basketball. Il sera placé en situation de retraite le 31 mars 2023. A l’heure actuelle, en raison de sa mise en chômage partiel, il n’a plus d’activité pour le comité départemental Vienne de basketball.

Un débat sur le poste de secrétaire administratif s’engage entre les élus présents, et il apparaît qu’une évolution de ce poste est nécessaire pour être en adéquation avec le projet de la mandature en cours.

Point finances

En l’absence de Véronique Glangetas, il est difficile d’avoir une vision exacte des comptes à l’heure actuelle, même si la situation semble saine.

Les élus s’entendent pour proposer aux membres du comité directeur le remboursement vers les clubs des frais d’engagements aux compétitions départementales et inter-départementales et coupe de la Vienne.

Une réunion avec les présidents des clubs du département et leur trésorier sera prochainement fixée.

La nécessité de débuter la réunion du comité directeur du comité départemental Vienne de basketball prévue à l’issue de la présente réunion nécessite de lever la séance, et de ne pas aborder les autres points prévus à l’ordre du jour.

Annexe

Voir l'annexe Compte-rendu de la réunion du bureau du comité directeur du 25 février 2021