Les membres du comité directeur du comité départemental Vienne de basketball ont été invités à se prononcer par courrier électronique sur les modifications à éventuellement apporter aux règlements sportifs des compétitions départementales suite à l’évolution de la situation sanitaire actuelle.

Ont participé à cette consultation : Nicolas Barthélémy, Sylvain Braconnier, Isabelle Courtin, Céline Couty, Karine Dufour, Eric Guilbaud, Françoise Laurantin, Jean-Luc Ravenel, Roland Roy, Nicolas Tranchant et Sandrine Vallée.

Pour que le principe des montées et des descentes puisse s’appliquer en fin de saison, la FFBB impose qu’au moins 50 % des rencontres soient jouées.
Si la totalité des rencontres est jouée, le classement final sera établi en fonction des règlements sportifs.
Dans le cas contraire, et si au moins la moitié des rencontres d’une compétition est jouée, son classement final sera établi en appliquant la règle du ratio.

Les propositions de modification à appliquer aux compétitions jeunes, PRM, PRF et DM2 sont présentées aux élus.

Le calendrier sportif a été adapté pour se conformer aux directives en vigueur. Les dates des événements 3x3 et des formations organisées par la commission des officiels seront intégrées dès que possible. L’évolution de la situation sanitaire pourra le cas échéant amener à modifier ce calendrier.

L’ensemble de ces propositions estaccepté à l’unanimité des élus présents.

Annexes

Voir l'annexe Compétitions jeunes

Voir l'annexe Pré-régional masculin

Voir l'annexe Départemental Masculin 2

Voir l'annexe Pré-régional féminin

Voir l'annexe Nouveau calendrier sportif 2020-2021