L’ensemble des élus du comité directeur du comité départemental de basketball de la Vienne a été convié à participer à une consultation électronique. Il s’agissait de connaître l’avis de chacun quant à l’approbation du règlement sportif particulier championnat 3x3 relatif aux compétitions départementales joint à cette consultation.

Ont participé à cette consultation : Nicolas Barthélémy, Pierre Bonnaud, Sylvain Braconnier, Isabelle Courtin, Karine Dufour, Eric Guilbaud, Françoise Laurantin, Gilles Lucquiaud, Omar Mbaye, Roland Roy, Florian Thomas et Nicolas Tranchant.

N’ont pas participé à cette consultation : Laure Chantreau, Céline Couty, Véronique Glangetas, Héléna Moinet et Sandrine Vallée. Selon les règles retenues pour cette consultation, ces absences de vote sont assimilées à des abstentions.

Les élus consultés pouvaient formuler l’un des réponses "oui", "non" ou "abstention" à la question suivante :
Approuvez-vous le règlement qui vous est proposé pour le championnat 3x3 de la Vienne ?

A la lecture du règlement proposé, un membre élu a justement fait remarquer une erreur de numérotation des articles composant ce règlement.

A la lecture de ce même document, un autre élu a soumis la modification de l’article initialement numéroté 28 – Correspondant 3x3, pour lire :

"Les clubs recevant désignent un correspondant 3x3. Il organise la journée de compétition :
- Il prépare la salle (paniers, tables de marque, bancs des remplaçants) ;
- Il accueille les équipes ;
- Il met à disposition 4 ballons officiels 3x3 pour l’échauffement des équipes et les rencontres ;
- Il prévoit deux jeux de chasubles pour le cas où 2 équipes auraient les mêmes couleurs de maillots ;-Il fournit de l’eau (point d’eau) ;
- Il veille au respect des dispositions suivantes en matière de surveillance médicale des compétitions et s’assure notamment de la présence :
o D’un nécessaire médical de premier secours à un emplacement spécifique près des surfaces de compétition et à l'abri du public en vue des premiers soins à apporter en cas d'accident ;
o D’un téléphone accessible avec affichage à proximité des numéros d'appel du SAMU, des pompiers et du responsable de la salle ou du club."

Cette consultation a connu le résultat suivant :
- Oui : 10 ;
- Non : 0 ;
- Abstention : 7.


Le règlement est donc approuvé dans sa rédaction initiale corrigée de son article initialement numéroté 28 comme proposé ci-dessus, et de la reprise de la numérotation consécutive des articles le composant à partir de l’article 6.

Il est demandé à la commission 3x3 de porter ces modifications au document initial pour la prochaine réunion du comité directeur du comité départemental de basketball de la Vienne, à ce jour prévu le 23 octobre 2019.