Le report de tenue d'assemblée générale rendu hypothétique par les conditions sanitaires actuelles touche l'ensemble des ligues et comités départementaux relevant de la FFBB, et pourrait perturber la désignation des délégués pour l'assemblée générale ordinaire de la FFBB du 17 octobre 2020 au Touquet. La FFBB demande donc la prorogation du mandat des délégués préalablement désignés pour l'assemblée générale qui s'est déroulée en octobre 2019 à Vittel.

Ont été consultés les associations dont aucune équipe senior n’opère en championnat de France ainsi que les établissements et les licenciés à titre individuel. Il leur a été proposé de répondre à la question "Acceptez-vous de proroger le mandat des délégués préalablement désignés pour l’Assemblée Générale de la FFBB qui s’est tenue en octobre 2019 à Vittel jusqu’à la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FFBB qui devrait se dérouler au Touquet le 17 octobre 2020 ?".

Les membres de l'assemblée générale suivants ont participé à cette consultation : ASSOCIATION SPORTIVE BASKET CHATELLERAULT, CIVRAY USC, GENCAY BASKET-BALL, VAL VERT BASKET, ITEUIL US, PAYS MELUSIN BASKET CLUB, MONTAMISE BASKET ASSOCIATION, OMNISPORT MIREBALAIS S BASKET, NOUAILLE BASKET, CEP POITIERS, STADE POITEVIN BASKETBALL, 3X3 POITIERS, POITIERS EC, ASPTT POITIERS, POUZIOUX VOUNEUIL/BIARD BC, SMARVES BASKET, FONTAINE LE COMTE BASKET, MIGNE AUXANCES BASKET CLUB, BASKET CLUB CENONAIS, ASSOCIATION SPORTIVE VOUGLAISIENNE, BASKET DU MONTMORILLONNAIS.

La réponse "Oui" a rassemblé 2787 voix, la réponse "Non" 0 voix et la réponse "Ne se prononce pas" 32 voix.
Le "Oui" l'emporte donc.